Le cabinet

CABINET Solal CLORIS

Le cabinet de Maître Solal CLORIS, avocat inscrit au Barreau du Val-de-Marne (ressort de la Cour d'appel de Paris), intervient sur l'ensemble du territoire.  

Maître Solal CLORIS

Maître Solal CLORIS, Avocat inscrit au Barreau du Val-de-Marne (ressort de la Cour d'appel de Paris)

Biographie

Solal Cloris a suivi son cursus de droit à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Diplômé du réputé Magistère de Droit des Activités Economiques (promotion 2008), il a obtenu la même année un Master 2 en droit public des affaires. Il a enfin complété ses études à l’étranger au sein du programme E.M.L.E. (European Master Of Law & Economics) – LLM, Université de Hambourg (Allemagne). 

Avant d’intégrer le barreau, Solal Cloris a pratiqué le contentieux en qualité d’assistant de justice au sein de la Cour administrative d’appel de Paris. Cette expérience fut décisive dans sa décision de rejoindre le Barreau. 

Après l’obtention du C.A.P.A. (promotion 2012), il a prêté serment le 17 janvier 2013. Il a d’abord exercé le métier en qualité d’associé, puis à titre individuel (depuis juillet 2018). 

Membre du Groupe de Défense Pénale du Barreau du Val-de-Marne, il participe avec enthousiasme à la défense pénale d’urgence. Depuis janvier 2019, il est membre du Conseil de l’Ordre et assure la coprésidence de la Commission « droit des étrangers ».

 

Depuis 2012, Solal Cloris est chargé d’enseignement en droit public au sein de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.